Prendre rendez-vous : 06.09.96.16.44

Formation HypnoMagie

L’HypnoMagie est une nouvelle pratique qui allie l’hypnose thérapeutique à la prestidigitation.

herve-klipfel-hypnomagie

Qu’est-ce que l’HypnoMagie ? 

En soi, l’HypnoMagie est une forme de thérapie ou de coaching comme tant d’autres. Elle ressemble à l’Hypnose thérapeutique habituelle et s’adresse aux mêmes personnes, pour les mêmes indications… Sa différence est bien évidemment dans l’utilisation de la prestidigitation qui va permettre à l’hypnomagicien de « rendre réelles » pour la personne les différentes étapes de sa séance, y compris son résultat.

L’Hypnose est une clé d’accès à votre esprit profond, un mode d’emploi de votre cerveau, de votre psyché et de vos émotions.

La Magie est un art : celui d’étonner et d’enchanter en créant l’illusion du merveilleux.

L’Hypnose ouvre les portes à la magie qui est en vous, tout comme la magie ouvre les portes de vos émotions.

Les deux pratiques nous font rêver, elles nous transportent dans un univers où tout devient possible, où les mots et les idées deviennent réalité.

Comment fonctionne l’HypnoMagie ? 

Les hypnothérapeutes (classiques ou éricksoniens) bâtissent leurs séances avec l’aide de suggestions hypnotiques et de métaphores, lesquelles contiennent les structures thérapeutiques ou de changement.

En HypnoMagie, la technique de prestidigitation (simple et accessible aux débutants) permet, entre autres choses, de concrétiser les suggestions hypnotiques habituelles : au lieu de belles paroles, la personne va pouvoir constater visiblement chaque étape de sa séance, jusqu’à sa réussite finale ! La Magie offre une forme de suggestion concrète ou de métaphore thérapeutique vécue (et non pas simplement entendue).

HypnoMagie Herve Klipfel 1
HypnoMagie Herve Klipfel

Des effets magiques métaphoriques

En HypnoMagie, on pratique surtout des séances complètes d’accompagnement hypnotique, pour traiter les mêmes choses qu’en hypnothérapie conventionnelle, que ce soit à la manière de l’hypnose ericksonienne ou même en hypnose humaniste.
Dans les séances longues d’HypnoMagie, la technique de soin est cachée dans le processus magique, comme on le fait souvent en hypnose ericksonienne avec les métaphores verbales : un conte thérapeutique vécu dans la réalité !

Toutefois, en tant que débutant, vous apprendrez d’abord quelques tours simples, la plupart sans manipulation, qui vous serviront d’illustration, d’explication pour la personne.

Vous souhaitez en savoir plus ?